DIY

8 paires de boucles d’oreilles à faire soi-même

J’ai eu envi de créer quelques boucles d’oreilles à porter avec mes jolis tricots ! J’ai choisi de faire 8 boucles parfaitement assorties avec les couleurs de ma garde robe que j’ai eu le plaisir de réaliser avec le matériel de Perles & Co. Ces boucles sont simples et rapides à faire (5 à 15 min maximum). J’ai beaucoup aimé l’expérience ! 

Il y a plein de choix et de possibilité sur le site de Perles & Co. Pour vous y retrouver facilement, je vous ai créé des paniers pré-remplis avec le matériel nécessaire pour réaliser chacune des paires. A chaque fois vous retrouverez un set de pinces et de la colle, indispensables pour réaliser ces boucles (attention 1 seul tube de colle suffit pour réaliser toutes les paires et bien plus). 

Beaucoup de boucles que j’ai créés sont réalisables dans d’autres coloris (à découvrir sur le site de Perles & Co).

Boucles ovales en résine bi-color 

Le côté bicolor de ces boucles permet de les associer avec plein de tenues. Vous savez que je porte beaucoup de terracotta et d’écru, c’était donc la combinaison parfaite ! 

Pour le montage de ces boucles, il faut ouvrir la partie basse du clou d’oreille dans lequel vous insérez la forme ovale. Il faut ensuite coller le cabochon sur le clou et laisser sécher.

Boucles rondes en résine bi-color

Voici une variante du modèle précédent dans un joli vieux rose. Cette version est un peu plus travaillée avec des jolies anneaux torsadés dorés. 

Pour le montage de ces boucles, il faut ouvrir les anneaux torsadés pour les glisser sur la forme ronde. J’ai mélangé les tailles et les formes pour avoir 7 anneaux pour une boucle. Puis il faut ouvrir la partie basse du clou d’oreille dans lequel vous insérez la forme ronde. Il faut ensuite coller le cabochon sur le clou et laisser sécher. 

Boucles florales

Pour une paire tout en délicatesse, il y a ces jolies créoles agrémentées de pétales corail. 
 
Pour le montage de ces boucles, il faut ouvrir un anneau 10×1 et y glisser 6 pétales en quinconce. Une fois l’anneau refermé, on utilise un anneau 8×1 pour attacher les pétales à la créole. 

Boucles goutte torsadée

Dans un style un peu plus rétro, j‘ai réalisé ces boucles avec une goutte torsadée d’un joli corail ! Elles sont parfaites pour aller avec mon pull en angora.

Pour le montage de ces boucles, il faut insérer la goutte sur la tige et créer un crochet à l’extrémité de la tige. Il faut ensuite glisser le crochet de la tige dans l’anneau du clou d’oreille. Puis il faut coller le cabochon sur le clou avant de laisser sécher. 

Boucles fleur dorée et goutte bordeaux

Si vous êtes fans de fleur, voici un très joli modèle avec de beaux détails sur le clou d’oreille.

Pour le montage de ces boucles,  il faut insérer la perle rondelle intercalaire puis la goutte sur la tige et créer un crochet à l’extrémité de la tige. Il faut ensuite glisser le crochet de la tige dans l’anneau à l’arrière du clou d’oreille.

Boucles en résine écru

C’est un modèle que je vais porter très facilement, le doré et l’écru va vraiment avec tout.

Pour le montage de ces boucles, il faut ouvrir un anneau 8×1 et y glisser la forme ronde et le clou d’oreille en forme de fleur. C’est tout !

Boucles perles en résine ocre

Parfait pour apporter une jolie touche vitaminée, ces boucles vont m’accompagner tout le printemps. 
 
Pour le montage de ces boucles, il faut utiliser un fil en laiton et y faire glisser les perles dans l’ordre (3 petites – 2 moyennes – 3 grandes – 2 moyennes – 3 petites). Puis il faut réaliser un crochet avec les deux extrémités du fil en laiton que l’on vient attacher au clou d’oreille. Il faut ensuite coller le cabochon sur le clou et laisser sécher. 

 

Boucles créoles écru

Voici un deuxième modèle en écru et or, ces créoles sont élégantes et faciles à porter.
 
Pour le montage de ces boucles, il faut fixer les anneaux 7×0.8 sur la créole en les collant avec l’espacement que l’on souhaite créer. Avant de coller les anneaux, je les ai bien refermé et j’ai toujours positionné la jonction vers l’intérieur pour qu’elle ne soit pas visible. 

J’espère que ces idées vous auront plu ! Je les ai choisi en fonction des couleurs de ma garde robe qui n’est pas forcement la même que la votre alors n’hésitez pas à adapter les couleurs de ces boucles à vos envies. Il existe d’autres coloris disponibles sur le site de Perles & Co. 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me le dire en commentaire car j’ai plein d’idées de bijoux à faire soi-même cela m’encouragera à vous partager d’autres modèles. 

 

Camille

 

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir en avant premiere les nouveautés, des inspirations créatives ainsi que des cadeaux exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *